Le Grand Port Maritime de Marseille s’engage pour le developpement industriel du golfe de Fos
Le Conseil de développement du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) propose une vision ambitieuse pour le territoire du golfe de Fos, visant à faire de cette région un modèle de décarbonation et de réindustrialisation durable.
Le Conseil de développement du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) est un organe consultatif qui oriente les choix stratégiques du port, notamment sur les projets de décarbonation et de réindustrialisation durable.
Composé de 40 membres, il réunit des représentants des entreprises portuaires, des collectivités locales, des associations environnementales, et des acteurs du transport, offrant une diversité de perspectives pour un développement harmonieux du territoire du golfe de Fos.
Dans le cadre de sa mission, le conseil exprime sa volonté de participer activement à la transition écologique avec un objectif clair : transformer le golfe de Fos en un espace support d’une industrie décarbonée et du passage portuaire de demain, adossé au transport massifié adapté. Ce projet s’inscrit dans un contexte de développement accéléré, avec des investissements de près de 10 milliards d’euros et la création de 10 000 emplois d’ici 2030.